dimanche 23 mars 2008

Ma mémoire sale ( A Beaupain )


"Lave,
Ma mémoire sale dans son fleuve de boue
Du bout de ta langue nettoie-moi partout

Et ne laisse pas la moindre trace,
De tout, ce qui me lie et qui me lasse,
Hélas,

Chasse, traque la en moi ce n'est qu'en moi qu'elle vit

Et lorsque tu la tiendras au bout de ton fusil

N'écoute pas si elle t'implore, tu sais qu'elle doit mourir d'une deuxième mort
Alors, tue la encore

Pleure, je l'ai fait avant toi et ça ne sert à rien
A quoi bon les sanglots, inonder les coussins
J'ai essayé, j'ai essayé



Mais j'ai le coeur sec et les yeux gonflés

Alors brûle, brûle quand tu t'enlises dans mon grand lit de glace

Mon lit comme une banquise qui fond quand tu m'enlaces
Plus rien n'est triste, plus rien n'est grave

Si j'ai ton corps comme un torrent de lave
Ma mémoire sale dans un fleuve de boue



Lave, lave, ma mémoire sale dans son fleuve de boue

Lave, lave... "

Aucun commentaire: