mardi 17 août 2010

Hier encore/ A 20 ans (C.Aznavour/ A.Bent)


Hier encore
J'avais vingt ans
Je caressais le temps
Et jouais de la vie
Comme on joue de l'amour
Et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours
Qui fuyaient dans le temps

J'ai fait tant de projets
Qui sont restés en l'air
J'ai fondé tant d'espoirs
Qui se sont envolés
Que je reste perdu
Ne sachant où aller
Les yeux cherchant le ciel
Mais le cœur mis en terre








J'ai 20 ans
J'ai la vie dont toute le monde rêve, sous le feux des projecteurs, 
toujours le sourrire au lèvres

J'ai 20 ans,
Dans un monde où l'amour crève, 
je m'accroche à mes valeurs sans jamais demander de 
trêve
J'aurai toujours 20 ans,




Hier encore
J'avais vingt ans
Je gaspillais le temps
En croyant l'arrêter
Et pour le retenir
Même le devancer
Je n'ai fait que courir
Et me suis essoufflé

Ignorant le passé
Conjuguant au futur
Je précédais de moi
Toute conversation
Et donnais mon avis
Que je voulais le bon
Pour critiquer le monde
Avec désinvolture






Ils disent que j'ai la vie devant moi
Que le bonheur est là bas
Qu'avec le temps va tout s'en va
J'ai 20 ans
Ils disent tu grandira et tu verra
Je vous le dit rien ne va, avec le temps va tout va mal

A 20 ans,
Tu te met à aimer les hommes,
Jusqu'au jour où ils te volent tes 20 ans
Malgré le temps qui te cogne
Toi tu donnes et tu donnes tes 20 ans
A la vie et à la mort
Si ça peut prouver qu'ils ont tort
Qu'ils ont tort de croire qu'à 20 ans
Tous les jeunes rêvent encore
 
Hier encore
J'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l'ennui

Car mes amours sont mortes
Avant que d'exister
Mes amis sont partis
Et ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait
Le vide autour de moi
Et j'ai gâché ma vie
Et mes jeunes années





Hier encore j'avai 20 ans,
Hier encore,je voulais bouleverser les gens remarquer mon temps

Hier encore j'avai 20 ans,
Hier encore,je voulais bouleverser les gens remarquer mon temps


Du meilleur et du pire
En jetant le meilleur
J'ai figé mes sourires
Et j'ai glacé mes pleurs
Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans?


J'ai 20 ans,
Ils disent que j'ai la vie devant moi
Que le bonheur est là bas
Qu'avec le temps va tout s'en va
J'ai 20 ans
Ils disent tu grandira et tu verra
Je vous le dit rien ne va, avec le temps va tout va mal...

1 commentaire:

Tambour Major a dit…

Jamais plus je n'aurai 20 ans. Ces années se sont écoulées sans que je sache qui j'étais. Années passées, années perdues. Aujourd'hui j'en ai 10 de plus... déjà !